lundi 26 décembre 2011

Les pôles sont des fantômes

Le premier à avoir présenté la théorie de la Terre creuse avec des ouvertures aux pôles est le penseur américain William Reed, auteur du livre : Fantôme des pôles. Cet ouvrage, publié en 1906, fournit le premier apport scientifique sur la question, et s'appuie sur les témoignages d'explorateurs arctiques.
Reed estime que la croûte terrestre a une épaisseur de 1 300 kilomètres, et l'intérieur creux un diamètre de 10 000 kilomètres.

Il résume ainsi sommairement sa théorie révolutionnaire :




Image Nasa


« La Terre est creuse. Les pôles, si longtemps cherchés, sont des fantômes. Il y a des ouvertures aux extrémités Nord et Sud. A l'intérieur on trouve de vastes continents, des océans, des montagnes et des fleuves. Il existe une vie végétale et animale dans ce Nouveau Monde, et il est probablement peuplé par des races inconnues des habitants de la surface. » Reed fait remarquer que la Terre n'est pas une vraie sphère, mais qu'elle est aplatie aux pôles, ou plus précisément qu'elle commence à s'aplatir lorsqu'on approche de ces points hypothétiques. Les pôles, en réalité, se trouvent entre ciel et terre, au centre des ouvertures polaires, et non à la surface, comme le supposaient ceux qui ont cru les découvrir. Reed l'affirme, on n'a pu découvrir ni le pôle Nord ni le pôle Sud pour la bonne raison que la Terre est creuse à ces endroits précis. Quand les explorateurs pensaient avoir atteint le pôle, ils avaient été trompés par le comportement fantaisiste de la boussole en hautes latitudes. Reed dit que ce fut le cas de Peary et de Cook qui, ni l'un ni l'autre, n'atteignirent le pôle Nord.

Quand on arrive à 70°-75° de latitude nord ou sud, la Terre commence à s'incurver vers l'intérieur. Le pôle est simplement la limite extérieure de l'ouverture polaire. On pensait autrefois que le pôle Nord magnétique était un point dans l'archipel arctique. Les explorateurs soviétiques ont montré récemment que ce n'était pas un point, mais une ligne longue approximativement de 1600 kilomètres. Cependant, comme nous l'avons dit plus haut, nous pensons que cette ligne n'est pas droite, mais circulaire, et qu'elle délimite les bords de l'ouverture polaire. Quand un explorateur parvient à cet endroit, il a atteint le pôle Nord magnétique, mais pas le pôle Nord géographique.


Extrait du livre "La Terre creuse" de Raymond Bernard, page 22


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire